Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.


Partagez | 
 

 Séance sur les triangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balzamont
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Séance sur les triangles   Dim 15 Jan - 16:57

TITRE DE LA SEQUENCE : Construction de triangles Niveau de classe : CM2 B
Objectif général de la séquence : Tracer avec soins et précisions des triangles en utilisant la règle, l’équerre et le compas, sur papier uni, quadrillé ou pointé. Domaine : Mathématiques : Géométrie
Pré requis :
- Savoir utiliser une règle, une équerre et un compas.
- Connaître les propriétés des triangles (isocèle, équilatéral, rectangle, quelconque).
Progression de la séquence :
Séance 1 : Rappel des propriétés des différentes sortes de triangles.
Séance 2 : Tracés de triangles sur différents papiers (de quadrillages et pointages différents).
Séance 3 : Comment tracer un triangle quelconque en utilisant la règle et le compas ?
Séance 4 : Tracer une figure complexe formée de plusieurs triangles, à partir d’un programme de construction.
Séance 5 : Evaluation.
Fichiers joints
Séance sur les triangles.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(19 Ko) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance sur les triangles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (octobre 2009)-7 observations de triangles sur 6 états selon le Mufon
» Flying Triangles - Characteristics
» Triangles russes
» Les descriptions de triangles tentative de synthèse
» triangles bananes nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lab'Oratoire :: Cycle 3 :: CM1 :: MATHÉMATIQUES-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit