Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.


Partagez | 
 

 La classe: du dessin au plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lise30
Promeneur confirmé
Promeneur confirmé
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 39
Localisation : Sumène

MessageSujet: La classe: du dessin au plan   Ven 7 Oct - 22:02

Séance1: Dessinez la classe
collectif: inventaire de ce qu'il faut faire apparaître sur le dessin, vocabulaire de localisation
fiche p1 (à coller côté seyes du cahier de TP): compter tables, chaises, bureaux et tableaux
sur feuille blanche (format A5, à coller côté page blanche du cahier de TP): dessin personnel de la classe
Synthèse collective orale: questions figurant sur la page 1

Séance 2: du dessin au plan
collectif: étude d'images de la page 1, que voit-on? ( 2 photos et 1 plan)
A quelle photo correspond le plan?
Distribution du plan incomplet de la classe (page 2): repérage, jeux d'orientation dans la classe

Séance 3: compléter le plan de la classe
Que manque-t-il (bureaux,chaises et bibliothèque) Comment les représenter?
Avec des jouets représentant chaises, bureau, et bibliothèque posés sur un carton, saupoudrez de farine, retirer délicatement les objets et constater leur forme vue du dessus.Convenir collectivement de la façon d'illustrer ces objets sur le plan.
Sur le plan de la classe, dessiner les éléments manquants.
Coller le plan sur la page blanche du cahier de TP au-dessous du dessin de la classe fait à la séance 1
Fichiers joints
ma classe.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La classe: du dessin au plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un plan de classe ?
» Plan de classe ?
» Faire un plan de classe ou pas ?
» Faire un plan de classe au lycée ?
» Le dessin à la boussole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lab'Oratoire :: Cycle 2 :: Multi-niveaux :: DÉCOUVERTE DU MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit