Séance1: Dessinez la classe
collectif: inventaire de ce qu'il faut faire apparaître sur le dessin, vocabulaire de localisation
fiche p1 (à coller côté seyes du cahier de TP): compter tables, chaises, bureaux et tableaux
sur feuille blanche (format A5, à coller côté page blanche du cahier de TP): dessin personnel de la classe
Synthèse collective orale: questions figurant sur la page 1
Séance 2: du dessin au plan
collectif: étude d'images de la page 1, que voit-on? ( 2 photos et 1 plan)
A quelle photo correspond le plan?
Distribution du plan incomplet de la classe (page 2): repérage, jeux d'orientation dans la classe
Séance 3: compléter le plan de la classe
Que manque-t-il (bureaux,chaises et bibliothèque) Comment les représenter?
Avec des jouets représentant chaises, bureau, et bibliothèque posés sur un carton, saupoudrez de farine, retirer délicatement les objets et constater leur forme vue du dessus.Convenir collectivement de la façon d'illustrer ces objets sur le plan.
Sur le plan de la classe, dessiner les éléments manquants.
Coller le plan sur la page blanche du cahier de TP au-dessous du dessin de la classe fait à la séance 1
- Fichiers joints
- ma classe.doc
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 13 fois