Bonjour, je dois produire une séquence de maths en GS sur l'utilisation des nombres pour résoudre des problèmes d'jout et de retrait.
mon soucis c'est que je ne sais pas comment la mettre en place et surtout l'organiser. En effet je ne suis jamais aller en maternelle.
J'ai trouver des activités à faire : jeu du trésor des pirates
Il s'agit de donner à l'élève un trésor avec un nombre initial de pièces ou d'objet précieux. Au fur et à mesure de la séance il gagne ou perd des objets. je ne sais pas comment faire pour qu'ils perdent ou gagnent des objets, j'ai penser au jeu de l'oie.
Ensuite j'ai le jeu du train que les pirates vont prendre. Un nombre de places , il y a déjà des gens combien peuvent encore rentrer et combien devront attendre le prochains par exemple.
Ensuite le jeu de l'oie
le jeu de la boite opaque.
le soucis c'est que pour moi il n'y a pas de progression, toutes ces activités travail la même chose. La seule variable changeable est la taille des nombres (initial, ajout, retrait).
J'aimerai savoir vous procédez en maternelle.
merci d'avance!!! (suis vraiment embêtée!!)
ps: des que la séquence sera faite je la mettrai en ligne.