Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.


Partagez | 
 

 LA COMPREHENSION EN LECTURE : LA GESTION DE L’IMPLICITE  EXEMPLES DE SEANCES UTILISANT LES NOUVELLES DE B.FRIOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missducati
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: LA COMPREHENSION EN LECTURE : LA GESTION DE L’IMPLICITE  EXEMPLES DE SEANCES UTILISANT LES NOUVELLES DE B.FRIOT   Mer 19 Jan - 16:27

Il s'agit de deux séances permettant de travailler les inférences avec des élèves de cycle 3 (CM1 pour ma part)
Les textes s'appuient sur les "histoires pressées" de Bernard Friot (Loup Garou et la cage)
Fichiers joints
FRIOT loup garou-la cage-il ou elle.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(29 Ko) Téléchargé 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMPREHENSION EN LECTURE : LA GESTION DE L’IMPLICITE  EXEMPLES DE SEANCES UTILISANT LES NOUVELLES DE B.FRIOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de recherche sur l'apprentissage de la lecture
» Améliorer la compréhension des élèves en lecture
» Lecture au CE1
» Difficultés de lecture (élève de 4ème)
» Lecture compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lab'Oratoire :: Cycle 3 :: CM1 :: FRANÇAIS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit