Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.

Partagez | 

Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Laisser un accès libre aux fiches sans être échangeur ?
Oui
100%
 100% [ 10 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Patricia H.
Admin
Admin

MessageSujet: Sondage   Mer 15 Jan - 15:49

Bonjour à tous,

Le forum marche au ralenti depuis maintenant 1 an. J'envisage de mettre l'accès des fiches libres à tous même à ceux qui n'échangent pas. Qu'en pensez-vous ? Je créé donc ce sondage pour avoir votre opinion.
Un grand merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://lab-oratoire.forumactif.org
Nico.eh
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Sondage   Mer 15 Jan - 16:01

J'ai répondu oui au sondage étant donné que je suis PES, je viens d'avoir mon concours. J'ai de nombreuses séquences à partager mais ne me sent pas forcément légitime pour le faire.
De plus, je pensais plutôt poster une séquence pour répondre à un besoin, à une question.

Cordialement,

Nicolas
SeeDborg
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Sondage   Mer 15 Jan - 16:28

Je pense également que c'est une bonne idée !
nicoz62
Promeneur confirmé
Promeneur confirmé

MessageSujet: sondage   Mer 15 Jan - 18:44

Il est vrai quand on débute qu'il n'est pas toujours évident de partager. Je trouve que le partage devient de plus en plus difficile.
De nombreux site proposes des documents en pdf donc non modifiable, ou juste le début d'une trame ect.... Après c'est vrai que l'on peut entendre ou lire " je passe des heures à faire ces fiches" mais pourquoi les partager si on attend un retour ?!?
Je pense qu'il serai plus constructif au lieu de demander un échange , de faire un petit bilan pour dire si la séance ou séquence à fonctionner
Patricia H.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage   Mer 29 Jan - 18:30

Alors c'est fait après un réglage .... les docs peuvent être téléchargés par tous les membres...
Si vous rencontrez des difficultés, faites le moi savoir pour que je puisse régler les problèmes rapidement. Merci  Very Happy 
http://lab-oratoire.forumactif.org
jordanonyx
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Sondage   Ven 9 Mai - 10:59

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site. Je le découvre avec plaisir. C'est vraiment agréable de voir que certaines personnes partagent. Surtout que ce n'est pas évident. Il est vrai que cette démarche prouve une éthique. Avec mes collègues, nous disons qu'il y a une place pour chacun et le fait de partager permet de progresser par le fait de savoir si cela marche et qu'est-ce qu'il faut améliorer. C'est dans l'intérêt des élèves.
Donc je suis en reconversion et donc en étude pour devenir professeur des écoles. Les cours que j'ai sont intéressants. De plus nous avons des ingénieries sur la différenciation, la sanction....bref, c'est très intéressant. De plus, nous effectuons des séquences certes peu nombreuses mais avec un gros travail sur le déroulement. Je ne suis pas douée pour mettre sur votre site. Mais je veux bien essayer. J'ai une séquence svt sur les déchets et ça a marché je l'ai testée lors de mes stages. Mais elle peut s'améliorer car les enfants sont différents et la région agit aussi.

Moi, je suis en construction d'une séquence sur l'encadrement des décimaux avec pré requis, différenciation, et voir l'activité des élèves. Je m'arrache les cheveux. Je patauge. Donc je veux bien une aide. Mon mail peut être donné sans souci.
Voilà la nouvelle débutante mais de bonne volonté. La vie m'a appris que le savoir se partage et nous fait grandir.
J'espère pouvoir venir régulièrement actuellement, je suis en plein dans les UE.
A bientôt
Courage à tous et toutes et merci de ce partage
Jordanonyx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage   Aujourd'hui à 17:31

Sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1