Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.


Partagez | 
 

 progression acceuil goûter période 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimile422
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: progression acceuil goûter période 2   Lun 12 Nov - 14:24

PERIODE 2




ACCUEIL


Déroulement :
Compétences travaillées dans les domaines suivants (en fonction des activités proposées) : Devenir élève, s’approprier le langage, langue allemande, découvrir l’écrit, découvrir le monde :
M accueille les Ɇ un par un, lors de l’accueil échelonné, en leur serrant la main, et dit : Hallo...XXX. Guten Morgen.
Comprendre et utiliser les règles de politesse

Les E répondent aux sollicitations de l’adulte. (Ils peuvent répéter après l’adulte.)
Répéter après l’adulte, répondre aux sollicitations de l’adulte

E cherche son étiquette parmi les autres, et l’accroche à la maison de présence correspondante, à l’aide d’une pince à linge. M rappelle à l’E sa tâche si oubli : Hast du deine Karte schon geholt ?/ Holst du bitte deine Karte…
Commencer à associer la forme écrite de son prénom (capitales d’imprimerie) à sa photo

→ Même déroulement pour les jours d’enseignement en français
E se dirige vers un jeu/une activité au choix :
Puzzles à encastrements Réaliser des encastrements : avec des pièces simples qui ne posent pas de problèmes d’orientation
Coin bibliothèque S’approprier l’objet livre, le manipuler avec précaution…
Dessin libre : M compte les E disposés à la table de dessin libre, et prend autant de feuilles vierges que d’E (en comptant toujours à voix haute). M inscrit le prénom des E sur chaque feuille. E essayent de retrouver la feuille où son prénom est inscrit.
M incite à utiliser tout l’espace disponible de la feuille.
M sollicite les E en leur demandant ce qu’ils dessinent/ont dessiné : Was ist das ? Montrer son prénom écrit après écriture par l’adulte
Occuper tout l’espace d’une feuille
Revenir en haut Aller en bas
 
progression acceuil goûter période 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression annuelle de français
» difficulté à bâtir ma progression annuelle en seconde
» Progression 6ème
» progression grammaire troisième - que faire ?
» place de la conjugaison dans la progression de langue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lab'Oratoire :: Cycle 1 :: Petite Section :: DÉCOUVRIR LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit