Lab'Oratoire

Au départ un échange entre ami(e)s de l'Oratoire, maintenant entre PE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Ce forum se veut un lieu d'échanges de nos pratiques professionnelles. Ce travail effectué lors de nos années de formation à l'Institut ou dans nos classes est disponible aux membres de ce forum. ATTENTION! VOUS DEVEZ PROPOSER UNIQUEMENT VOS PROPRES DOCUMENTS (séance, séquence, progression, programmation, EDT, PDT, activités…). A très bientôt sur le forum.

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Travail autour des syllabes
Dim 17 Avr - 18:34 par Mathimathou

» Le doudou de Siyabou
Dim 13 Sep - 11:07 par kmdurand

» J'veux pas y aller de Yvan Pommaux - Fiche de prep
Sam 29 Aoû - 18:37 par SOLHEIL31

» séquence cycle de vie ce1
Mer 18 Fév - 12:12 par Patricia H.

» séquence cycle de vie ce1
Jeu 12 Fév - 23:37 par ANNA4286

» exercices grammaire et vocabulaire CP
Sam 17 Jan - 22:32 par laco

» projet arbre roux
Mer 15 Oct - 16:03 par cousine

» séquence corps humain
Lun 29 Sep - 19:10 par sevamysab

» Programmation CM2
Dim 21 Sep - 20:43 par Patricia H.

» REDACTION CP: Lis et dessine
Dim 21 Sep - 20:37 par Patricia H.


Partagez | 
 

 les pays et nationalités I come from I am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupett
Promeneur
Promeneur


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: les pays et nationalités I come from I am   Jeu 8 Mar - 21:32

je vous propose deux fiches de prep et la matériel que j'ai utilisé pour travailler les pays anglophones et savoir dire d'où je viens et de quelle nationalité je suis.

Dans une première séance les élèves se ont mis en rond je leur ai donné à chacun un drapeau à mettre autour du cou.
Les élèves se lancent la balle. Quand ils la reçoivent ils doivent dire le nom du pays qu'ils ont autour du cou. On répète tous ensemble le nom du pays.
Quand ils ne savent pas l'enseignant leur donne le nom.

on peut faire évoluer en leur demandant de dire le nom de leur pays et le nom du pays du camarade auquel ils envoient la balle.
Puis ensuite en donnant le nom du drapeau de celui qui nous a envoyé, notre drapeaux, puis celui du camarade auquel on envoit.

Les séances d'après c'est l'apprentissage de la syntaxe.

Si vous avez des petites améliorations à m'apporter n'hésitez pas Wink

caro.
Fichiers joints
nationalités s5.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 3 fois
nationalités séance 4.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 4 fois
drapeaux à colorier.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 3 fois
drapeaux_de_la_seance_ESC.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
les pays et nationalités I come from I am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la nationalité d’un pays mécréant
» Le mariage pour les papiers et prendre la nationalité d'un pays de Koufr
» Programmes d'études des ovnis dans les pays étrangers
» Corsept étymologie nom de commune pays de Retz
» Admission Pays de la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lab'Oratoire :: Cycle 3 :: CM1 :: LANGUE VIVANTE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit